Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

montfrinalunisson


Adieu à mon village , à mon canton , à mon departement !

Publié par montfrinalunisson sur 22 Juillet 2011, 09:06am

Pierre JOXE en 1992 ,Charles PASQUA en 1995 , Jean pierre CHEVENEMENT en 1998 , et Nicolas SARKOSY en 2010 ont chacun à leur tour enclenché le processus de passer de 36000 communes à 360 .

Sous le nom : réforme territoriale , se regrouper afin de mutualiser les dépenses pour faire des économies ,ils appellent ce processus  , réduire le mille-feuille ( avec les nombreuses couches : état , régions , départements , cantons , communautés de communes , communes )

le projet prévoit 4 communautés par département , des grandes métropoles ( exemple : montpellier-nimes-ales )

déjà en 2012  , votre communauté proposée est Uzeges-Pont du gard avec très rapidement votre commune qui deviendra un quartier de la nouvelle commune . Un maire de quartier , dans un premier temps  aura la responsabilité de l'état civil .... , car toutes les autres compétences vont disparaître au profit de la nouvelle grande commune ( voiries , réseaux , propreté ,sécurité ,plan local d'urbanisme , et celles qui lui sont déjà acquises )

Première étape suivie de la suppression des cantons ,etc.........

Oui votre commune va disparaître , le territoire qu'il vous a fallu des siècles pour façonner avec une démocratie de proximité va passer dans les mains de grands élus .

Pourquoi on ne vous l'a pas dit plus tôt afin de pouvoir vous exprimer.

Pour le cas de Montfrin , vous pouvez remercier :

Monsieur Claude MARTINET ,maire de Montfrin(vice président de la communauté de communes ), monsieur Gérard BLANC conseiller général de votre canton ( vice-président  de la communauté de communes ),  monsieur Gérard PEDRO président de la communauté de communes, monsieur Damien ALARY président du conseil général et monsieur Christian BOURQUIN président du conseil régional .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents